Petite Finale du Championnat de France Féminin

Publié le par BN 13

L'équipe féminine du Bretagne Nantes 13 jouait, ce dimanche, contre Toulouse, la Petite Finale du Championnat de France Elite Féminin (attribution des 3ème et 4ème places) à Sainte-Livrade.

 

Comme d'habiture, voici le résumé de la rencontre par Yoyo, leur entraîneur :

 

"Malheureusement un match à sens unique...
Du à la très mauvaise entame de matchs des nantaises !
La pression du match, la fatigue du déplacement (départ à 5h) ou plus vraisemblablement le manque d'expérience ? Les causes sont probablement nombreuses...
Mais Toulouse prenait l'avantage dès la 2ème minute, puis remettait le couvert à la 5ème... Et ainsi de suite pour mener 32/0 à la pause ! 
(A noter les très belles prestations défensives de Marine Janvier et Aurélie Alvernhe côté nantais...)
La 2ème mi-temps sera moins à sens unique, mais le mal était fait... L'envie, un peu plus présente, va permettre de colmater quelques brèches défensives !
Les toulousaines arrivent cependant à dérouler leur jeu, mais ne concrétisent pas toutes leurs occasions... la cohésion semble retrouvée côté nantais...
La sortie sur blessure d'Aurélie Alvernhe (cap) puis de Marine Janvier, ne facilitera pas la tâche... Mais l'équipe trouve de nouvelles force morale pour résister !
(A noter la belle prestation d'Angélique Ledouarin en 2ème mi-temps)
Les Lady's tentent à plusieurs reprises de réduire le score... mais les efforts et l'énergie concédés en défense, font désormais défaut en attaque !!!
D'autant que les Toulousaines restent vigilantes et ne veulent à priori pas encaisser d'essai !
Les nantaises se font d'ailleurs surprendre à 2 reprises en mêlée... et perdent la balle après une belle poussée toulousaines !
Mais elles leur rendront la pareil quelques minutes plus tard !
Le match se terminera donc sur un score sans appel de 48/0..."

 

Une grosse pensée pour Isabelle RUNAVOT-PINOLI qui a joué hier son dernier match en compétition. Elle raccroche ainsi ses crampons à l'âge de 47 ans.

Toutes nos félicitations à elle pour cette belle carrière rugbystique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Bravo Isa et encore Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour les amis, filles et garçons,<br /> <br /> <br /> Je rougis encore de tous les honneurs d'hier. Aujourd'hui, malgré la fatigue du déplacement et du match, j'étais sur<br /> un petit nuage. Je ne savais pas combien j'étais appréciée de vous tous mais je sais combien les compliments font du bien au moral.<br /> <br /> <br /> Sylvain, malgré tous tes efforts, tu n'as pas réussi à me faire pleurer parce que tout était tellement positif...et que j'étais trop gaie pour pleurer.<br /> <br /> <br /> Yoyo, tu sais comme je t'aime, et comme je t'estime, je crois que tu le sais mais je te le répète car tu as aussi besoin de cette reconnaissance dans l'immense tâche qui t'incombe de<br /> former des guerrières courageuses et disciplinées.<br /> <br /> <br /> Sinon, les filles, j'ai un peu le sentiment d'avoir volé la vedette à celles qui se sont toujours mieux battues que moi sur le terrain et qui devaient recevoir les lauriers et, aux<br /> petites jeunes à qui j'ai fait de l'ombre hier et qui méritent aussi toute leur place. Je vous rends à toutes la lumière des projecteurs.<br /> <br /> <br /> Une grande déception toutefois, Leila, je pensais que tu aurais révisé tout Sardou pour le retour !!!! Rien n'est jamais parfait<br /> <br /> <br /> Merci pour le cadeau qui récompense aussi, comme tu l'as bien dit Dori, les "sacrifices" de ma famille, puisqu'on profitera tous du week end en Touraine.<br /> <br /> <br /> Merci à tous les supporters, sans oublier le plus sage, Jordan...<br /> <br /> <br /> Mais Cannes est terminé, je m'empresse de redescendre les marches car j'ai la tête et le chevilles qui commencent à enfler...<br /> <br /> <br /> Salut les amis<br /> <br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre