Championnat fédéral masculin : 12-14 pour Pujols malgré une belle performance des nantais à domicile

Publié le par NR 13

Samedi dernier 10 janvier, Nantes recevait Pujols dans le cadre de la 5ème journée du championnat fédéral d’Aquitaine. Premiers et invaincus, toutes compétitions confondues, les pujolais venaient en tant que favoris en terre nantaise.

Mais, dans leur stade de Michel Lecointre, les nantais avaient à cœur de vendre chèrement leur peau devant leur public. L'entame de match est à l'avantage des nantais, qui vont concrétiser leurs bons temps de jeu par une pénalité tapée et transformée par leur ouvreur Alan Coudray : 2-0 pour Nantes.

Ce score va subsister pendant de nombreuses minutes, les deux équipes n'arrivant pas à déployer leur jeu de trois quarts sur un terrain rendu plus que gras par un crachin incessant. Les nantais ont du mal à sortir de leur camp et repoussent les assauts des pujolais. Ils finissent par craquer et encaissent un essai en coin qui ne sera pas transformé. Le score est alors de 4-2 pour Pujols.

Cependant, les nantais ont du répondant et inscrivent un essai rapidement par l'intermédiaire de Thibault Renaud. Nantes repasse devant : 6-4.

Cet avantage sera de courte durée, car les lots et garonnais vont marquer un deuxième essai en toute fin de mi-temps. Le buteur n'est toujours pas en réussite et ne transforme pas. Le chassé croisé continue et les équipes rentrent au vestiaire sur un score de 8-6 en faveur de Pujols.

Au retour des vestiaires, l'intensité n'a pas diminuée d'un poil. Les deux camps continuent à produire du jeu malgré les conditions peu favorables. La partie est très équilibrée et il faudra une erreur défensive des nantais pour que Pujols vienne creuser un peu l'écart en marquant un troisième essai. Celui ci sera transformé et le score passe alors à 14-6. Mais les nantais ne lâchent rien et vont réduire l'écart en passant une pénalité à un quart d'heure du terme : 14-8 pour Pujols, les Nantais ne sont plus qu'à un essai transformé de leur adversaire!

La fin de match s'annonce donc palpitante et le public l'a bien compris. Les encouragements venus des tribunes vont porter les joueurs locaux vers un deuxième essai inscrit à quelques minutes du terme signé Denielig Frelicot. La difficile transformation en coin est manquée et le score reste de 14-12. Il ne restera malheureusement pas assez de temps pour inscrire d'autres points dans cette partie.

Score final 14-12 pour Pujols.

Les nantais ont donc montré un visage très séduisant pour ce premier match en 2015. Passés tout près de la victoire, ils peuvent être très satisfaits de leur performance, malgré le goût amer de la défaite. S'ils montrent la même envie, autant d'engagement et d'agressivité dans un mois contre Bègles, cela laisse entrevoir un beau résultat pour leur dernier match de championnat à domicile.

Un grand merci aux bénévoles qui ont encore une fois permis que cette journée de championnat se déroule dans les meilleures conditions possibles ainsi qu’au public pour leur présence et leurs encouragements et s’être déplacé malgré la pluie incessante et le froid !

Prochains matchs à domicile :

  • Dimanche 1er février à 15h pour les féminines du NRXIII qui recevront Clairac dans le cadre du Championnat de France féminin (Poule A – Division Nationale)
  • Dimanche 15 février à 15h pour les masculins qui recevront Bègles dans le cadre du Championnat Fédéral (Poule Aquitaine).

L’équipe : Florian GILLET, Guillaume LENNE, Thibault AUBINEAU, Djor MOUEZA, Thibault RENAUD, Jonathan CONSEIL, Charly MAHE, Arnaud MIAILHE, Karl ROBERT, Daho IDRICI, Pierre CHAUVIN, Jimmy LEDUC, Brendan RUELLAN, Stéphane FERNANDES, Denielig FRELICOT, Alan COUDRAY, Yannick KABOU.

Entraineur : Sylvain VIDAILLAC.

Porteurs d’eau / soigneurs : Guillaume RENVEZ, Maxime FOURNY, Yann PONCELET, Jean Baptiste GANDRILLON

Championnat fédéral masculin : 12-14 pour Pujols malgré une belle performance des nantais à domicile

Publié dans seniors masculins, match

Commenter cet article