Les nantaises renouent avec la victoire face aux louves de Villefranche de Rouergue !

Publié le par NR 13

Après deux défaites consécutives, la première contre l’entente Facture – Girondins de Bordeaux dans le cadre de la Coupe Aquitaine début octobre, la deuxième contre Marseille lors du Magic Week end du 19 octobre à Carcassonne qui marquait le début du Championnat de France, les nantaises renouent enfin avec la victoire.

Pour ce premier match de poule de Championnat à l’extérieur samedi 1er novembre, l’équipe féminine a fait preuve de belles actions collectives autant en défense qu’en attaque. Une condition physique en progression, un mental peut-être plus fort et compétitif et une meilleure appropriation des techniques répétées aux entraînements ont contribué à leur assurer la victoire tant attendue et nécessaire pour entamer le Championnat dans un esprit plus serein.

Cependant, il reste un long chemin à parcourir avant d’arriver aux phases finales et l’équipe ne devra pas se relâcher pour y accéder : travail, motivation, assiduité aux entraînements sont indispensables pour continuer sur cette lancée.

Une victoire d’autant plus méritée au vu du climat pendant le match. Entre huées et insultes du public, gestes déplacés sur le terrain qui conduiront à un carton jaune et à l’exclusion des capitaines des deux équipes pendant 10 minutes, les nantaises à bout de nerfs ne craqueront pas et confirmeront leur domination sur leurs adversaires à la loyale sur le terrain.

Mention spéciale pour Georgia Porto, notre mamita brésilienne, qui a fait preuve d’une belle progression sur les dernières semaines, tant en défense avec de sacrés placages que sur le plan de la condition physique. L’équipe adverse aura essayé, pendant une partie du match, de focaliser ses efforts pour l’arrêter, en vain.


Résultat du match : 28 à 6. 5 essais dont 4 transformés pour les nantaises, 1 essai transformé pour les villefranchoises.
Les essais nantais : Aurélie Alvernhe (1), Marina Jannin (1), Morgane Mercier (2), Soizic Blot (1)
Transformations : Soizic Blot (4)


L’équipe : Aurélie Alvernhe, Soizic Blot, Anne-Carole Bucher, Lilia Dubois, Marina Jannin, Marianne Maldonado, Morgane Mercier, Georgia Porto, Anaïs Renaud, Céline Sitthy, Rachel Williams
Entraîneur : Bernard Bonnimond
Coach Adjointe : Rachel Cousseau (absente)
Porteur d’eau : Jean-Baptiste Gaillet
Accompagnateurs multitâches (même arbitre de touche pour Guigui et photographe pour Dodo !) : Doriane Prin et
Guillaume Gobled

Prochain match pour les féminines à domicile le 23 novembre contre les pujolaises. Les nantaises les avaient déjà rencontré pour leur premier match de la saison, à Nantes, le 28 septembre dernier dans le cadre de la Coupe Aquitaine, match qui s’était soldé par une victoire des nantaises 46 à 6.


Prochain match pour le Nantes Rugby XIII : l’équipe senior masculine reçoit Sainte Livrade ce week end pour son deuxième match de Championnat. Les nantais les avaient déjà affronté le 27 septembre pour leur premier match de la saison dans le cadre de la Coupe Aquitaine et qui s’était terminé sur une belle victoire nantaise 40 à 6.

Venez nombreux les soutenir !

Un grand merci aux accompagnateurs qui ont suivi et soutenu les féminines jusqu’en Aveyron, avec un détour par Toulouse pour fêter cette belle victoire comme il se devait !

Autres résultats du we de la poule A :
Albi 36 - Toulouse 30
Tonneins 24 - Pujols 12
Pas de match pour Clairac

Les nantaises renouent avec la victoire face aux louves de Villefranche de Rouergue !
Les nantaises renouent avec la victoire face aux louves de Villefranche de Rouergue !

Commenter cet article